C’est un article de pcinpact qui revient ce matin sur la couverture 4G de Freemobile, en association avec la carte communautaire Sensorly, disponible sous Android et iOS .

Même si une carte est disponible sur le site officiel de Freemobile, vous aurez remarqué l’impossibilité de zoomer arrière, et donc de pouvoir disposer d’une carte française, voir région par région. Astucieux, on cache ainsi la pauvreté de sa couverture, à moins que ce soit un Nième bug non répertorié, qui sait 😉

Sensorly lui affiche une carte un peu plus parlante, basée sur le trafic de ses utilisateurs :

freemobile_sensorlyet là encore, oui, on s’aperçoit de la pauvreté de couverture, à comparaison avec celle de Bouygues Telecom 4G par exemple :

sensorly_bouygues

Les images semblent assez parlantes pour ne pas conseiller, pour le moment, Freemobile 4G, sauf à habiter dans une ville totalement couverte, ou déjà disposer d’un mobile 4G compatible et vouloir profiter des 20 Go de données en 3G et 4G. Ce sont les seules et uniques restrictions d’usage, en attendant que l’opérateur bricolo active les antennes en attente et continue de déployer son réseau 4G.

Si le très haut débit mobile vous est indispensable pour travailler, alors optez pour Bouygues Telecom, d’autant que le lancement de l’offre 4G B&You semble arriver très bientôt, voir pour Orange, ou au pire SFR dont la couverture reste encore limitée.

Source : Pcinpact