Bonne nouvelle pour le consommateur, la DGCCRF a perquisitionné chez Freemobile et saisi des documents relatifs aux forfaits à 0/2 € et à l’itinérance avec Orange ! La vente à perte serait en ligne de mire, tout comme la qualité de service, avec des débits 3G proches de pas grand chose, le filtrage de Google, Youtube, Appstore, etc.

Ce n’est pas la première fois que l’opérateur est ainsi visé. En 2012, il était condamné à verser 100 000 € suite aux bridages des débits ADSL sur les lignes non dégroupées, un soucis que j’avais rencontré personnellement à l’époque.

Visiblement, il aurait récidivé dans la téléphonie mobile, une façon de limiter ses dépenses envers Orange, mais également une tromperie vis à vis de ses clients, dont je faisais partie, avant de comprendre la supercherie.

La super fusée de début 2012, transformée en pétard mouillé dans le courant de l’année, serait-elle en train de retomber mollement vers le néant ? A suivre, les ennuis ne font que commencer si l’opérateur ne réagit pas rapidement.

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