Mise à jour 24/02 : ça y est, Bricolo et Bricolette ont pris le temps de modifier le compte client Freemobile, en ajoutant la fameuse option DATA, cf ce billet.

Il ne se passe pas une semaine sans qu’on ne découvre un autre bug chez Freemobile, à moins que ce ne soit une fonctionnalité portant à conséquence. Aujourd’hui, c’est MacBidouille qui revient sur un article publié chez Univers Freebox, évoquant l’activation de la fonction data sur les forfaits bloqués à 2 € (0 € pour les abonnés Free ADSL) : cette activation n’est actuellement pas possible depuis l’espace abonné, mais peut être effectuée via l’envoi d’un simple MMS. Ainsi, sans avoir été prévenu, sans le savoir, le moindre MMS envoyé depuis ce forfait vous facturera les 1,99 € supplémentaires d’une option que vous n’avez pourtant pas demandée…

Bricolo et Bricolette continuent donc de nous surprendre avec toujours plus de bugs, trouvés à chaque fois par des abonnés étonnés et parfois indignés de devoir subir ce genre de pratiques. Gageons que des associations de consommateurs, UFC QUE CHOISIR en tête très certainement, ne tarderont pas à réagir et à demander le respect des droits élémentaires, dont celui de ne pas imposer une option par surprise.

Source : Macbidouille