Je ne dois pas être le seul à avoir reçu des appels de conseillers clientèle pour tenter de me proposer LA super formule mobile ou adsl qui me fera économiser un maximum d’argent, tout en me ré-engageant innocemment sur 12 ou 24 mois, histoire de bien me bloquer chez LE super opérateur qu’ils représentent justement, quel heureux et miraculeux hasard dites donc , à quelques jours ou semaines de l’arrivée de Freemobile !

Dernier en date, Orange Professionnel, un conseiller qui se présente comme MON conseiller personnel (prenez moi pour un con…) et me propose de faire un bilan de mes abonnements de façon à étudier la meilleure formule ! J’indique que ma ligne est en liste orange (ça tombe bien !) et que le démarchage n’y est par conséquent pas autorisé : “ce n’est pas du démarchage” me réplique MON con-seiller personnel, pensez-vous donc !!! Conversation rapidement écourtée par la formule magique habituelle : “au revoir monsieur, bonne journée, ne me rappelez pas svp…”

Plus récemment, Bouygues Telecom qui doit sentir le vent tourner : là encore, MON conseiller personnel (je dois vraiment ressembler à un con, voir un pigeon, ou mieux encore, un lapin de 6 semaines 😉 ) qui me propose monts et merveilles, rapidement interrompu par le même argument, lui indiquant une fois encore que je ne souhaite pas de démarchage et que, de toute façon, je quitterai Bouygues s’il s’avère que Freemobile offre réellement une qualité de service, ce dont je douterai jusqu’au dernier moment, connaissant toutes les misères et les galères générées par le passé par deux fois sur deux abonnements Crétin.fr.

Bref, en résumé, Freemobile aura au moins eu la bonne idée de faire flipper tous les opérateurs qui n’avaient pas la conscience tranquille jusque là et qui profitaient de marges plus que confortables sur la téléphonie mobile et l’adsl : ce temps là est terminé, il va bien falloir l’imprimer, car le jour où Freemobile sortira ses offres, si tenté que les allusions de Niel soient fondés, les Orange, SFR, Carré Rouge, Sosh, B and You et autres Bouygues vont avoir de gros soucis à se faire 😉