Si vous faites abstraction nombreux soucis de démarrage de Freemobile, vous vous concentrerez sur ce qui est pour une fois une véritable révolution : disposer d’une carte SIM pour un montant mensuel ridicule, de 0 à 2 €, avec ou sans abonnement ADSL Free donc.

L’intérêt ? Je le vois immédiatement dans des solutions de télécommande, d’alarmes, de suivi GPS via SMS, mais également d’assistance à la personne.

Imaginez une personne de votre famille souffrant d’Alzheimer. Vous allez pouvoir l’équiper d’une montre avec suivi GPS et équipée de boutons d’alerte : un soucis ? L’appel s’effectue immédiatement sur les numéros préprogrammés, leur transmettant en même temps des SMS de géolocalisation !

Besoin de retrouver votre grand père égaré en ville ? Envoyez un texto à sa montre et vous récupérez en retour les coordonnées GPS précises, de quoi déclencher une intervention immédiate s’il y a lieu.

Mais vous pouvez également équiper votre animal préféré avec un tel dispositif, et pouvoir le géolocaliser à tout moment.

Avec un matériel à moins de 150 € et un abonnement ridiculement faible, Freemobile aura donc eu un effet vraiment positif sur ce type de marché, et les applications ne manqueront pas de se développer je pense. Nous aurons prochainement l’occasion d’y revenir, et sans doute de vous présenter un test grandeur nature 😉

 

Be Sociable, Share!