Après, le Portugal, l’Italie et l’Allemagne, Free annonce ce matin qu’il inclut les communications en roaming depuis les Pays-Bas (appels, SMS/MMS et Internet) dans son forfait mobile.
Free précise qu’il « a été le 1er opérateur mobile de réseau, dès avril 2013, à rendre accessible le roaming, en incluant les communications depuis le Portugal, puis depuis d’autres destinations, dans un forfait à moins de 20 €/mois, sans engagement. » 
Comme toujours, il vous faudra utiliser le forfait haut de gamme de l’opérateur et disposer de 60 jours d’ancienneté. N’oubliez pas non plus que les communications hors de France sont valables pour seulement 35 jours par année civile.
Promis, un jour Freemobile découvrira que l’Europe dispose de plus de 4 pays, un détail que SFR et Bouygues Telecom ont déjà compris, le premier offrant un forfait vraiment illimité avec Carré Europe, certes à près de 60 € mensuels.
Je continuerai donc de penser que Freemobile utilise la stratégie du « toujours présent dans les médias » : un pays chaque semaine, une façon d’exister chaque semaine dans les fils d’actualité, générant une publicité totalement gratuite, relayée par les fanboys hystériques de voir de telles évolutions :
« waouuuh, je ne vais jamais aux Pays Bas, mais si jamais j’y allais un jour, je pourrai téléphoner gratos, diiiiinnnngueeee !« 
Bref, du marketing, savamment orchestré par l’opérateur. Le pire ? ça marcherait presque 😉
Le prochain pays ? Votez : Grande Bretagne ? Espagne ? Belgique ? Lichtenstein ? Monaco ? L’Ile d’Yeu ? L’Isle d’Abeau ?
freemobile_fusee_down

Be Sociable, Share!