Il parait que Freemobile c’est devenu tellement génial, cool, rapide, au top, à la pointe de la technique avec leurs nouvelles fréquences. Eh bien chez Blogwifi on va profiter d’un forfait à 4 € durant un an pour tester l’opérateur bricolo et vous donner nos impressions du moment. Ce forfait viendra remplacer une offre 6 Go Bbox Nomad de Bouygues Telecom : oui, Freemobile ne servira qu’en hotspot, pas plus, pas moins, une façon de tester de A à Z leur 4G, souvent comparée à une connexion RTC tellement elle peut être limitée, surtout en campagne comme par ici.

Certes, le doute nous habite, et fortement, vus les déboires du passé, mais qui sait, un miracle peut arriver, peut-être que l’antenne 4G locale aura enfin été reliée à haut débit au réseau du réseau de l’opérateur low cost !

freemobile besne2

Freemobile à Besné (44)

Alors oui, nous prendrons le temps de nous poser vers les relais Fremobile de la région Nazairienne, nous allons tester les débits, mais de préférence sans utiliser Speedtest, Nperf et les autres outils, connus pour être placés avec une QoS élevée sur le réseau de St Niel. Non, nous testerons depuis nos propre serveurs, inconnus de l’opérateur et donc difficiles à identifier lors d’un test.

Tous nos tests seront effectués en WiFi, via notre hotspot 3G/4G qui délivre un débit suffisant pour ne pas souffrir de ralentissements en 802.11n.

Et là nous verrons, nous verrons si Youtube fonctionne, si Spotify a toujours le hoquet en roaming Orange, si les débits fabuleux présentés par les fanboys inconditionnels (tite pensée pour  MeuhMeuh GTI sur Twitter qui bloque tout contestataire au Saint Réseau Freemobile…) et aveugles sont bien présents, ou s’il s’agit toujours d’une vaste fumisterie, d’un bricolage inachevé sur un réseau qui demande à être complété.

vachecongti

Ne pas contester Freemobile, sinon… 🙂

Be Sociable, Share!