Levons tout doute, écartons les fanboys Freemobile qui pourraient m’accuser de bidonner les essais, aveuglés qu’ils peuvent parfois être par l’immense aura de Saint Xavier, grand agitateur du monde des télécoms, super bricoleur de génie, et excellent tribun pour mobiliser des foules entières : voici une vidéo sans coupure, sans montage, sans correction, montrant successivement un test de débit 3G Sosh et un test Freemobile, le résultat est édifiant.

Ce test a été réalisé sur un même serveur, avec une même application, sur deux smartphone Android 4.0 (Galaxy Note et Google Nexus S), au même endroit, et au même moment. Les signaux 3G sont identiques, le réseau Orange pour les deux. Tout ceci se vérifie sur les écrans des appareils, désolé toutefois pour les quelques flous artistiques, il n’était pas possible de fixer l’APN sur un pied.

Il est donc difficile de faire plus parlant, d’autant que, vous le verrez, les essais ont été renouvelés deux fois, toujours sans aucune coupure, toujours avec des résultats très proches à chaque fois. Important : chaque essai a été réalisé SEPAREMENT, de façon à ce qu’un smartphone ne perturbe pas l’autre, sait-on jamais…

J’arrête là les commentaires, il me semble que la vidéo parle d’elle même, chacun interprètera ce qu’il voit en son âme et conscience après tout.  A vous maintenant de vous faire une opinion et de réaliser vous aussi des essais identiques : Freemobile Vs Sosh, Freemobile Vs SFR, Freemobile Vs Virgin, Freemobile Vs Bouygues, etc. Démontrez, prouvez, argumentez, c’est la seule façon pour lever les possibles lièvres et ne pas rester des pigeons mobiles. Pour moi, ce sera pour le moment SANS Freemobile 😉

Be Sociable, Share!