Albanel aura marqué l’histoire, en mal bien entendu… je ne reviendrai pas dans ce billet d’humeur sur tous les dénis de démoctratie auxquels nous avons pu assister, ou sur l’incompétence de la chômeuse la plus célèbre de la Toile, mais plutôt sur cette amende de 1500 € infligée avec la coupure de votre ligne ADSL.

A vous maintenant de savoir sécuriser votre accès WiFi, un problème pour la majorité des possesseurs de Box qui ne maitrisent absolument pas ce domaine. Souvenez-vous lorsque nous avions fait une petite balade en voiture, avec le logiciel Vistumbler en fonctionnement, scannant les différents AP WiFi de la région : nombreux étaient encore les réseaux WiFi cryptés en WEP, un protocole simple et rapide à casser comme vous le savez sans doute !

Je suis pirate ? Je veux un film ? Je vais aller me garer devant chez cette brave Mme Lenabla, absolument incompétente en matière d’internet, au chômage, et mettant sa connexion WiFi en semi-libre service avec sa clé WEP ! Et qui va trinquer ? Mme Lenabla, qui ne va rien comprendre à la demande Hadopîenne et qui ne pourra jamais sécuriser sa connexion, par manque de connaissances sur le sujet !! Est-ce bien de ce type de justice que nous voulons ? Une sorte d’Albanelcratie qui juge en quelques secondes et fait tomber le couperet sans aucune nuance ?

Personnellement, j’ai peur pour les utilisateurs les moins au fait de la chose Internet, peur aussi de voir des métiers opportunistes se développer à prix fort pour vous garantir la sécurisation de vos accès… Nous vivons une époque formidable, n’est-il point ?! 😉

Be Sociable, Share!