Se protéger d’Hadopi ? Oui c’est possible, mais dans la plupart des cas, pour plus d’efficacité, cela va se payer, oh pas cher, dans les 5€/mois en moyenne, mais se payer.

Voici donc ce qu’apporte une loi liberticide aux internautes désireux de surfer librement, sans être observés par le Big Brother de l’Etat Français. Et je ne parle là que de surfe, nullement de téléchargement illégal, de streaming, etc.

Hadopi, une méthode de surveillance dépassée depuis sa naissance, dépassée parce que des outils de contournement existent, et c’est le but du site Korben de vous les présenter.

Intéressez-vous par exemple à la section consacrée aux VPN. Un VPN ? Oui, une façon de surfer hors de votre pays par exemple. Je m’explique : une fois la connexion VPN établie par votre ordinateur, vous transitez dans un tuyau totalement fermé jusqu’au pays hébergeant le serveur VPN. De là, vous ressortez sur internet, avec une adresse IP du pays donc.

Les avantages ? Multiples ! Le premier est par exemple de pouvoir aller consulter des sites jusque là réservés au seul pays, tel hulu.com, réservé aux internautes américains. En utilisant un VPN américain, hulu.com va donc voir une adresse IP américaine, et vous aurez un accès total… jusqu’à ce qu’ils bloquent le système, ne rêvons pas, les majors ne vont pas laisser échaper leurs droits d’auteur via une technologie ou une autre 😉

Le second avantage est l’anonymat : votre IP n’est plus française, vos connexions ne sont pas enregistrées, donc en théorie il vous est possible de faire ce que bon vous semble… Hadopi aura bien du mal à demander des comptes à un serveur hébergé hors de France qui risque plus de lui rire au nez que de chercher à collaborer, au sens Pétainiste du terme… Inutile ceci dit d’abuser de toute bonne chose, il faut savoir raison garder !

On le voit, même si ce billet est volontairement simplifié et limité aux bases, il est relativement facile de se prémunir de tout espionnage franco-français pour qui voudra bien s’en donner la peine… et payer 🙁

Juste un dernier rappel : souvenez-vous de la méthode utilisée pour faire passer en force Hadopi, souvenez-vous des arguments souvent fallacieux avancés par ses auteurs, souvenez-vous aussi des sommes importantes consacrées par exemple aux loyers de ce nouvel organisme, des arguments de Frédéric Lefebvre, de l’incompétence de Christine-Anéfé Albanel, etc. Des élections approchent si je ne m’abuse, le droit de vote existe encore en France, et pourrait permettre de donner votre avis, en votre âme et conscience 😉

Be Sociable, Share!