Un article du Monde au sujet des hôtels qui proposent des connexions WiFi hors de prix…

A découvrir si vous aussi vous ne vous êtes jamais fait avoir avec ce type de service, ou plutôt cette absence de service ! Au risque de me répéter, le WiFi est un S E R V I C E, et à ce titre il doit être considéré comme G R A T U I T. C’est ce petit « plus » qui fait que vos clients viendront chez vous et surtout reviendront, tout comme un abonnement à Canal + aidait à remplir les chambres à une époque pas si lointaine.

Ok, il faut installer le matériel, mais est-ce si compliqué ? N’est-ce pas investir un peu pour gagner beaucoup : la fidélité de vos clients et leur confort ! Et puis qui vous a dit qu’il fallait absolument couvrir les 200 chambres de votre établissement ? Et si vous commenciez petit, par les lieux de vie par exemple, ou par le 1er étage ? Pour cela, point besoin de budget immense, pas besoin d’aller signer un contrat avec tel ou tel pseudo fournisseur de connectivité sans fil : vous pouvez tout à fait vous en sortir vous même avec un peu de bon sens et quelques conseils.

Chez Infracom, nous sommes en tout cas favorables à ce genre de demande, dans cet esprit là, et pas dans un esprit  purement mercantile. Si vous avez un projet, parlez-en, il y a toujours une solution simple pour débuter, bien en dessous des sommes astronomiques demandées par les fournisseurs commerciaux habituel.

Notre intérêt ? Démontrer que le WiFi est bel et bien un service, et qu’en tant que tel il faut le démocratiser le plus possible, et à bas prix ! Et puis je dois aussi aimer pouvoir surfer gratuitement, et non pas payer 8 EUR pour une heure de connexion avec un débit réduit… vécu récemment… 🙁

gratuit.jpg

Be Sociable, Share!