Un coup de g… sur ce que certains appellent un « service » clients, c’est à dire une ligne téléphonique destinée à aider les clients qui ont des difficultés ou à répondre aux questions de clients potentiels. Seulement voilà, la mode est au surtaxage, à une époque où les appels via nos « box-ADSL » sont tous gratuits !!

Alors pourquoi continuer à nous imposer des appels au tarif local qui sont généralement hors forfait ? Pourquoi nous imposer un 0892 quelconque, surtaxé au maximum, alors que le client a un réel problème ? Pour moi, et je suis sans doute préhistorique avec ce schéma de pensée, le mot SERVICE sous-entend une notion de gratuité, une notion d’aide, mais ce n’est pas une façon d’engranger encore plus de marge sur des produits vendus trop peu chers.

De la même façon, pourquoi ne peut-on joindre facilement les hotlines par email ? Pourquoi faut-il absolument aller chercher au fin fond du site web de notre fournisseur pour enfin trouver la toute petite ligne sur laquelle il faut cliquer pour arriver enfin à un formulaire ? Et encore, quand le service sait répondre par autre chose qu’une langue de bois bien adaptée au Cretin.fr qui semble être devenu le client lambda… 🙁 Un conseil : si vous avez ce genre de fournisseur, voyez ailleurs, il existe encore des entreprises qui ne facturent pas un service clients, rares, mais elles existent.

Je ne prêcherai que pour une paroisse : Infracom. Chez nous, vous ne verrez pas de 0892, l’accès aux informations est simple (contact téléphonique le matin ou rubrique nous contacter de la boutique en ligne) et la réponse très souvent rapide, pour peu que vous fassiez vous aussi un effort : nous fournir les informations de facturation ou une référence client permettant de vous identifier et surtout d’identifier le produit concerné par votre question, simple question de savoir de quoi nous allons parler…

Alors n’allez pas dire après que vous ne saviez pas, car avec internet vous aurez toujours une réponse, toujours !!:-)

Be Sociable, Share!