Il arrive parfois qu’un client nous demande d’accéder à l’administration distante de nos hotspots Wifipak Mini et nous ouvre les accès ad-hoc.

Ni une, ni deux, allons vérifier les utilisateurs actuellement en ligne :

9 utilisateurs, une chance que la connexion soit en VDS, ici tout semble fluide. Les codes d’accès générés soit manuellement soit via l’impression de tickets ont été masqués pour ne pas donner d’informations confidentielles.

A noter que chaque utilisateur reçoit un tag avec date et heure lors de sa toute première connexion : cela permet de lever le doute si jamais un client nous soutenait que le code était toujours valide, une habitude chez certains utilisateurs qui manipulent peu (ou mal) l’informatique et tendent à penser que le système dysfonctionne.

Par acquis de conscience, vérifions la charge du CPU :

12% de charge, de la mémoire libre, tout va bien, nous avons largement de la marge sur ce matériel Mikrotik reconfiguré en super hotspot Wifipak. A savoir que nous faisons le maximum pour adapter le matériel aux besoins : un matériel simple pour une petite chambre d’hôte, un matériel surpuissant pour un centre des congrès, et cela généralement sans changement tarifaire, sauf demande très particulière.

Le hotspot de base commence à 650 €, sans borne, et peut évoluer jusqu’à 15 bornes WiFi 300 Mbps au maximum, toujours sans vous brider, sans limiter, sans abonnement d’aucune sorte, réalisé sur mesure avec votre logo, sans frais cachés ou autre entourloupe.

 

Be Sociable, Share!