Wifipak Mini Zéro  est un pack hotspot WiFi avec imprimante, un hotspot complet proposé à partir de 650 €, toujours sans limitations, sans abonnement, sans frais cachés, sans licence à payer pour obtenir ci ou ça : le hotspot est immédiatement et totalement exploitable, nous ne prenons pas nos clients pour des vaches à lait et n’avons pas l’intention de vous lier pieds et poings à notre solution jusqu’à la fin de votre activité 😉

Le principe est simple, résumé en une image pour la version de base :

ou pour la version avec interface tactile de gestion :

Sur cette interface tactile, vous allez pouvoir générer des codes d’une heure, un jour, une semaine, ou un mois avec un simple clic sur l’écran : plus besoin d’ordinateur pour les opérations de base !

Avec Wifipak Mini, vous allez pouvoir ré-utiliser vos bornes WiFi déjà en place, voir même venir brancher des PC en ethernet.
A sa première connexion, l’utilisateur verra une page d’accueil s’afficher, lui demandant de saisir login et mot de passe. Cette page comportera le logo de votre établissement, rien de plus : simplifions au maximum, évitons de charger inutilement une page qui n’a pas d’autre utilité que de pouvoir se connecter.
Aux connexions suivantes, si le navigateur utilisé le permet, un cookie viendra s’identifier à votre place, évitant de saisir à chaque fois le code : c’est pratique, simple, et vraiment efficace, vous n’avez plus à rentrer de code durant toute la durée de validité de votre accès !

Concernant la génération des accès, le gestionnaire du hotspot dispose d’une interface web ergonomique :

3 lignes pour les codes, avec des quantités variables (1, 5, ou 10 codes), et des durées variables (1 heure, 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 année). Une autre interface permet de générer un code personnalisé :

Entrez le login souhaité, le mot de passe, puis choisissez la durée : un ticket s’imprime immédiatement, il n’y a rien d’autre à faire ! Une page identique permet de simplement générer l’accès, sans impression de ticket.

Voici un exemple de tickets générés par notre hotspot :

Vous remarquerez que le login et le mot de passe sont simplifiés à quelques caractères, que la durée de validité figure sur le ticket. Nous avons opté pour des tickets auto-collants, car les tickets d’imprimantes thermiques, ceux de vos grandes surfaces par exemple, résistent mal à la chaleur, à l’humidité, et se déchirent extrêmement rapidement. Ici, le ticket résistera dans la durée, il pourra en outre être collé sur le dossier d’accueil de votre client au camping, sur la facture, etc.

Une dernière interface permet de générer des blocs de 10, 20, ou 30 tickets :

Vous obtenez alors un image regroupant tous les codes, image que vous allez pouvoir imprimer depuis votre ordinateur, sur votre jet d’encre, votre laser, etc.

Coté matériel, nous avons également fait des choix de qualité :

  • un gestionnaire Mikrotik, avec accès verrouillé pour garantir sa stabilité
  • un Raspberry Pi pour enregistrer (disque dur de marque Toshiba ou identique) et générer les codes
  • une imprimante Brother avec tickets auto-collants


CONCLUSION :

Nous avons la fierté de vous proposer ce pack innovant, développé intégralement par nos soins en proche région de St Nazaire, un territoire qui se tourne de plus en plus vers le numérique. S’il fallait parler de FrenchTech, nous sommes en plein dedans, sans toutefois être une startup puisque l’entreprise existe depuis 1995, mais avec une technologie qui nous est propre, une interface sur mesure.

Ce pack est évolutif, nous sommes en mesure de développer un mouton à cinq pattes si vous aviez des besoins spécifiques pour des projets novateurs. Wifipak Mini Zéro évoluera avec le temps, avec par exemple une interface 100% tactile, en cours de développement en labo.

Be Sociable, Share!