Traversant l’Atlantique, et ayant eu quelques échanges fort intéressants avec une personne “technique” d’Ile Sans Fils, j’aurais pensé qu’une rencontre aurait pu être intéressante, devant un café par exemple, pour parler technique, découvrir, comprendre, et échanger sur le sujet du WiFi, découvrant par la même les différences entre Europe et Amérique du Nord.

Cela aurait même été l’occasion d’un ou plusieurs billets sur ce blog pour vous présenter cette initiative qui, sur le papier, semblait très intéressante, si proche de l’association France Wireless française.

Quelques échanges par emails me laissaient penser que c’était jouable et que nous pourrions nous retrouver simplement et amicalement devant un verre. Mais non, visiblement non ! Après plusieurs relances j’ai du me résigner à abandonner, la politique de l’huître fermée semblait de mise dans cette association, pour une raison que j’ignore !

Même un email demandant quand aurait lieu la prochaine réunion au café l’Escalier (centre ville de Montréal) des “Ile Sans Filiens” n’a pas eu de suite…

Dommage ! Un québécois m’a même dit que cela ne le surprenait pas, mais je me permets de douter : a-t-on l’habitude chez nous cousins québécois d’ainsi promettre et de ne pas donner suite ?! Est-ce une façon de procéder locale ou suis-je tombé sur deux brebis galeuses ?

Je me venge avec ce billet ? Non, du tout ! Je suis déçu ? OUI SANS AUCUN DOUTE, car j’aurais bien aimé pouvoir présenter ce qui me semblait, vu de France, une initiative intéressante ! 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

En France, je n’imagine pas échanger plusieurs emails pour finalement laisser mon interlocuteur en plan, chère Hélène… Cela porte un nom peu complexe à comprendre : impolitesse, crisse de tabarnak !