Comme toutes les entreprises sérieuses, Infracom a pris des mesures drastiques contre la grippe A. Tout est prévu pour assurer un fonctionnement continu en cas de développement de l’épidémie….

Non c’est une blague !!! Consultation faite auprès de 2 médecins, la grippe A est certes un virus TRES contagieux, mais pas pire qu’une gastro !!! Ici, dans la proche région, seuls 2 cas ont été recensés et traités, l’un sur un jeune enfant, l’autre sur un retraité, tous les deux ayant été soignés en 4 jours avec les médicaments adaptés.

Alors oui, nous avons accentué les gestes simples, le lavage régulier des mains, éviter les poignées de main avec les transporteurs et autres livreurs, etc.  Mais nous n’avons pas envie de tomber dans la paranoïa franco-française qui consiste, depuis des mois déjà, à comptabiliser les morts (souvent atteints par des pathologies autres d’ailleurs…), à fermer une école dès qu’un élève éternue, et j’en passe !
Même La Poste s’est fendu d’un dépliant totalement stérile, évoquant les mesures prises par cette grande institution nationale : imaginez, des millions de dépliants envoyés à des millions de clients comme nous !! Imaginez le coût de tout cela, coût qui aurait été bien mieux investi dans la baisse des frais de ports, par exemple, ou une organisation plus fiable de certains acheminements.

Et que dire de ce vaccin qui met un certain temps à être actif dans l’organisme, sans doute après le pic épidémique d’ailleurs  ?! De la poudre aux yeux gouvernementale ? On s’y habitue à force après tout, les compétences médicales de Dame Roselyne, mannequin officielle des crocs roses, ne sont plus à mettre en cause.

Allez, à vos souhaitez, et attention quand vous éternuez !! 😉

crocs