La boutique en ligne d’Infracom va basculer la semaine prochaine sous une nouvelle version, je vous l’avais annoncé depuis quelques temps déjà. Les contrats étant pratiquement tous signés, les habituels essais hors production concluants, nous allons pouvoir vous proposer cette évolution assez rapidement.

Conséquences immédiates :

  • les clients récents devront recréer de nouveau leur compte. La base clients ne pouvant hélas être basculée facilement et simplement, nous avons opté pour la sécurité.
  • les commandes en souffrance ne seront pas visibles pour les clients, mais le resteront pour Infracom, une copie de la boutique actuelle nous restant accessible.
  • une interruption de service devrait se produire lundi ou mardi, mais ce sera assez courte.

Les nouveautés :

  • PayPal sera toujours présent, activé depuis environ 15 jours sur la boutique actuelle, nous avons décidé de le laisser en service.
  • Le paiement en ligne, auparavant sécurisé et traité en interne, sera désormais externalisé, toujours sécurisé en https, via E-Transactions, le système de paiement en ligne du Crédit Agricole. La fonctionnalité 3D Secure sera en outre activée.
    Ce détail est important : par sécurité, toute commande devra permettre d’authentifier votre carte, via un code de validation de commande reçu par SMS sur votre mobile, ou via un serveur vocal sur une ligne fixe. Le 3D Secure est entièrement géré de façon sécurisée par le Crédit Agricole et votre propre établissement bancaire. En aucun cas Infracom ne reçoit de données à partir du moment où vous avez décidé de régler par carte bancaire. Une fois la transaction acceptée par le Crédit Agricole, vous retournez sur la boutique en ligne et obtenez un certificat de paiement comportant notre identifiant commerçant, la réf. de la transaction, un numéro d’autorisation, la date, et le montant.
  • La possibilité pour un client ayant déjà passé commande de parrainer famille, amis, connaissances, et d’obtenir des remises une fois le parrainage effectif (première commande).
  • Une boutique présentée plus clairement, avec par exemple la présentation des nouveaux produits, des produits phares, des promotions, etc. La lisibilité a été considérablement améliorée :

Be Sociable, Share!