Infracom est le partenaire officiel des Vieilles Charrues 2009, comme la page de partenariat vous l’indiquera désormais.

Une belle aventure à vivre donc, avec une équipe sympa et motivée pour faire de cette édition 2009 un moment inoubliable. Retrouvez la programmation musicale en ligne, sur le site des Vieilles Charrues.

Concrètement, en quoi consiste notre participation :

  • la fourniture de matériels WiFi
  • la mise en place de plusieurs Hotspots WiFi gratuits
  • la formation et le conseil

Les matériels :

Vous ne nous en tiendrez pas rigueur, Impossible de détailler pour le moment la structure et la configuration mise en place, sécurité et confidentialité oblige. Sachez toutefois que les matériels Ubiquiti y occupent une large place : ils seront livrés configurés aux techniciens des Vieilles Charrues, pour une installation facilité et, logiquement… :-), sans soucis. Ces matériels serviront à établir des liaisons de pont, mais également à relier certaines zones via des liaisons sécurisées.

Les Hotspot WiFi :

Vous accéderez à trois hotspots différents, placés à proximité des trois principales scènes du site des Vieilles Charrues. Pour vous y relier, scannez les réseaux non-cryptés, connectez-vous au plus puissant, et ouvrez votre navigateur internet : une page d’accueil vous sera alors affichée, avec les conditions générales d’accès. Une fois cette page franchie, vous serez sur internet !

Là encore, nous allons utiliser les matériels Ubiquiti 2.4 GHz pour vous offrir le maximum de performances, mais également des antennes Stella Doradus, un constructeur Irlandais très performant que nous distribuons en France depuis déjà de nombreuses années. Les antennes seront de deux types : omni et sectorielles.

Bien entendu, WIFIPAK sera de la partie pour le contrôle et la gestion des accès : c’est une solution simple, performante, miniaturisée qui a déjà fait ses preuves chez plusieurs de nos clients (camping, hôtels, chambres d’hôtes, etc).

Formation et conseil :

Une séance de formation est prévue pour expliquer le fonctionnement de toute cette infrastructure sans fil, donner quelques trucs, quelques astuces. L’étude de site a été effectuée voici déjà plusieurs semaines, sur papier lors d’une rencontre à Vannes, puis sur site par l’équipe des Vieilles Charrues, munie d’un équipement préconfiguré. Infracom sera également sur place le jour J, par simple sécurité, avec du matériel de secours pour éviter tout risque de coupure.

Vous voulez en savoir plus ?  Bientôt, plus d’informations, et une surprise, patience… 🙂

Be Sociable, Share!