Imaginez posséder un iPhone 4, un abonnement 3G, et pouvoir en plus connecter jusqu’à 5 appareils en WiFi à l’iPhone !! C’est ce que vient d’annoncer aujourd’hui l’opérateur américain Verizon avec le lancement le 10 Février prochain d’un iPhone 4 adapté à son réseau CDMA, une version assez différente de l’iPhone 4 de base puisqu’elle intégrera par exemple une nouvelle antenne, adaptée au réseau CDMA.

Pour le moment, peu de détails sur les abonnements semblent filtrer, mais les rumeurs vont bon train concernant un réel forfait illimité, du moins illimité jusqu’à 5 Go de données, avec un débit réduit au delà ou une facturation supplémentaire. C’est en tout cas un immense progrès dans l’offre puisque l’iPhone devient d’un coup de baguette magique LE point d’accès à un internet mobile.

Imaginez donc Orange France commercialiser un forfait iPhone 4 illimité, intégrant à la fois la voix et les données, laissant d’autres ordinateurs se connecter en WiFi pour accéder à son réseau 3G… Ce serait génial après tout non ?! Patientons jusqu’en 2012, le monde du mobile va très certainement beaucoup évoluer d’ici là, et encore plus avec Free Mobile qui fera tout pour se positionner en tête du marché de l’internet mobile, j’en fais le pari..

Sources :

Be Sociable, Share!