Avez-vous suivi les différents comptes Twitter traitant de l’iPhone 6 ce matin ? C’EST LA FOLIE MADAME MICHU, LA FRANCE VA MAL, LA FRANCE S’AFFOLE !! Les fanboys sont de sortie, certains installés depuis hier soir tard dans la nuit devant la Saint Chapelle : l’Apple Store !!

Non, sérieusement, imaginez une seule seconde que des fanboys puissent braver le froid, ne pas dormir, faire des heures de file d’attente pour… un téléphone !! Oui Madame Michu, un téléphone, ce truc qui vous permet de contacter vos correspondant, et désormais d’exister en 3G ou 4G sur la toile !

C’est totalement absurde, totalement crétin même, de voir ce genre d’excitation pour un simple… téléphone… à croire que le génie marketing d’Apple arrive même à virer le neurone qu’il nous restait encore, à croire que personne n’a pensé pré-commander en ligne chez les différents opérateurs.

A la rigueur, attendre des heures dans le froid pour tenter d’apercevoir une personnalité de premier plan (non pas Justin Bieber !!), tenter d’échanger 10 secondes avec quelqu’un qui compte pour la planète, je ne dis pas… Mais UN TELEPHONE, enfin, ressaisissez-vous que diable, rebranchez le neurone et réfléchissez un peu ! Votre vie est donc si terne, si vide, qu’il vous faut absolument rejoindre un groupe et dépenser des centaines d’Euros pour en faire totalement partie ? Ce n’est qu’un outil technologique, beau certes, mais un outil !! Feriez-vous autant d’efforts pour la dernière clé à pipe de Facom ? Moi pas..

Le pire, c’est que c’est pareil à chaque nouvelle sortie d’iBidule : les psychologues, psychiatres et psychanalyste ont là un formidable terrain de jeu 🙂

apple_rotten

Be Sociable, Share!