Suite aux multiples et réguliers manquements de Freemobile, notre opérateur très-très-très low-cost national, et suite à la fin d’une offre Vente-Privée à 3,99 € chez eux, j’ai décidé de basculer chez un vrai opérateur, un opérateur qui ne bride pas, qui a un service clients surtout, et qui ne me coûtera pas plus cher

Ici, en campagne, le choix était simple : Sosh ou B-and-You. Considérant le fait que j’ai déjà un hotspot Bbox Nomad (Bouygues), la logique voulait que je puisse équilibrer avec un autre réseau, juste en cas de soucis. Ce sera donc Sosh !

Carte SIM reçue en 3 jours, insérée dans le téléphone, ligne validée par un numéro gratuit, et là, waouh, miracle : de la 4G !!

Pour mieux comparer, hier je testais Freemobile, et voici ce que le réseau bricolo me sortait :

speed test freemobile

Speedtest Fremobile

Dingue, Freemobile a ré-inventé la 1G, c’est à dire la vitesse de connexion de mon vieux modem RTC 28 800 Baud avec un peu d’éthanol dans le réservoir pour booster le débit. Non, vraiment, ce n’est pas sérieux, c’est du pur bricolage, et les captures d’écran sur Twitter se remplissent de mécontents des débits 3G ou 4G (quand on la trouve…), il faut arrêter de se précipiter vers Freemobile sous prétexte qu’ils offrent 20 Go de data (qui les atteindra en campagne ???) et des tas de pays en roaming (vous partez toutes les semaines en vacances en Espagne, Irlande, UK ? Moi pas…).

Chez Sosh, je suis sorti, et j’ai testé rapidement :

speedtest sosh 4G

Speedtest Sosh 4G

Notez le peu de signal reçu, un peu comme Freemobile en 3G, mais notez surtout le débit qui grimpe en flèche. Et là, on ne me bride ni Youtube, ni Google Play, ni Spotify, ni… rien d’autre !

Donc oui, je suis content, c’est un bonheur, à voir maintenant à l’usage quotidien, en déplacement sur la route, en voiture, à moto, vérifier si le plein débit est bien présent, en espérant ne plus avoir à compléter mon téléphone par un Bbox Nomad pour espérer avoir une connexion, comme avec l’ancien Bricolo Mobile.

Je suis content, Che Chui Paché Chez Chosh !! 😉

 

Be Sociable, Share!