Si vous possédez une clé 3G K3765 de chez Huawei, vous avez sans doute regretté l’absence d’un connecteur d’antenne pour pouvoir y raccorder un aérien à fort gain, et ainsi améliorer la réception du réseau 3G dans les cas les plus difficiles.

Une surprise vous attend, mais il faudra un peu de patience. Commencez par ouvrir la clé : repérez les deux points blanc situés de part et d’autre du connecteur USB, sur l’une des faces du boitier. Grattez un peu, vous ferez apparaître deux vis cruciformes.

Armez-vous d’un tout petit tournevis, puis insérez un tournevis plat pour ouvrir les deux parties du boitier. Sur l’un des côtés du circuit imprimé, vous découvrirez un petit connecteur CRC9 :

Il ne vous reste plus qu’à ajouter, soit un adaptateur CRC9, soit directement une antenne. Vous trouverez de nombreuses références sur notre boutique en ligne, rubrique UMTS/3G.

Les photos ne sont pas d’origine Infracom mais du forum Austech. J’ai toutefois démonté ma clé 3G K3765 et confirme la présence d’un connecteur CRC9, parfaitement utilisable.