C’est normalement début Juin que le satellite KaSat sera ouvert officiellement au service commercial.

Plusieurs essais ici et là en Europe montrent des débits jamais atteints jusqu’à présent sur ce type d’offre. Pour mémoire, Infracom commercialise l’offre illimitée de SkyDSL via la boutique en ligne.

Nous restons toutefois étonnés de voir qu’aucun autre opérateur en France ne propose de réel illimité, tous se bornant à proposer des débits élevés avec des volumes plus importants, de 4 à 25 Go chez Sat2way, 6 Mbps chez Nordnet avec 3 Go de volume inclus et la possibilité, pour environ 10 € supplémentaires, de télécharger sans limitations la nuit. Certes, il y a un léger mieux, mais nous sommes loin d’un véritable remplaçant de l’ADSL pour ces offres là.

Astra, le concurrent direct d’Eutelsat et de son satellite KaSat, annonce des nouveautés en Septembre 2012, avec une offre Astra2connect supérieure et des débits jusqu’à 10 Mbps là encore. D’ici là, en Juin, l’opérateur devrait annoncer le passage à 6 Mbps de débit sur ses offres actuelles.

La guerre ne fait que commencer, gageons qu’elle ne sera toutefois pas favorable à ceux qui limitent encore les volumes échangés et que seule l’innovation attirera un maximum de clients.

Zone de couverture de KaSat

Be Sociable, Share!