Et c’est reparti pour un buzz impensable, mais pourtant bien réel : la montre connectée d’Apple, suivie de près par la montre connectée de Samsung !

Oui, pauvres incultes technologiques, les montres sont désormais en ligne, elles vous parlent et vous évitent de sortir votre smartphone de votre poche ! Mieux encore, accessoirement elles arrivent même à vous donner l’heure…

Ceci est une R E V O L U T I O N, et nos amis bouffeurs d’hamburgers et de pommes ne vont pas manquer de nous inonder avec des amazing, gorgeous, wonderful, great job et autres superlatifs tous plus « super » les uns que les autres, bref une présentation qui ne sera pas plus différentes des précédentes.

Non mais sérieux, allo quoi, allooooooo, on est en train de vous faire passer une bête montre comme THE MUST HAVE, cet outil indispensable à votre vie tellement il vous manquait sous cette forme. Y’a pas un truc qui vous dérange dans tout cela ? On est simplement en train de vous créer des besoins jusqu’à présents totalement assouvis sous une autre forme. On est en train de vous faire acheter quelque chose qui n’apportera, à priori, que peu de choses dans votre mode de vie.

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Exemple de montre GPS

Alors oui, tous les sites d’informations Geek s’en donnent à coeur joie, montrant ici un possible design, là une photo soit disant volée dans une usine chinoise, allant jusqu’à vous certifier en exclusivité planétaire que le précieux objet présenté sur votre écran est bien LA dernière version de la montre.

Bref, on retourne dans le ridicule des grands lancements, les génies marketing des marques surpuissantes ont encore gagné. Et l’innovation dans tout cela ? Plus tard, plus tard, là on va chercher à vous vendre fort cher un produit pas cher à fabriquer, revenez en seconde saison braves CON-sommateurs 😉