Du matin, les yeux embrumés, le nez dans le café, devoir se farcir sur BFM TV la pub de Bouygues Telecom qui vante les capacités de ses employés et la capacité super-extra-mega-géniale de son réseau, il n’y a rien de pire pour avoir le poil qui s’hérisse, et manquer de s’étouffer dans son mug : oui, si la couverture de cet opérateur peut sans doute faire des envieux dans les grandes agglomérations, n’envisagez pas une seule seconde habiter en campagne, ou alors ne demandez pas autre chose que de la téléphonie !

Adieu en effet la 3G lorsque des champs vous entourent, adieu la 3G lorsque vous passez sous quelques arbres, voir même osez traverser une forêt. Mieux encore, adieu le réseau lorsque vous vous éloignez des grands axes. Non, décidément, quand je teste, quand je vis, quand j’utilise le couverture Bouygues Telecom dans ma campagne, j’ai envie de….

voir même de…

contre un réseau de…

L’argent investi dans des campagnes de pub à la tv serait du coup mieux utilisé pour densifier la couverture, améliorer les infrastructures, offrir un débit CORRECT, et non pas « s’auto-onaniser » sur je ne sais quel projet marketing bidon. Certes, tout ceci ne coûte pas cher, encore heureux me direz-vous vue la faible qualité de l’infrastructure, mais tout de même.

J’avoue attendre avec impatience et quelques doutes l’ouverture en 2012 de Cretin Mobile, la filiale sans fils du désormais célèbre Cretin.fr : seront-ils à la hauteur ou le « sévisse » clients sera-t-il aussi con-pétant ? Il y a la matière à revaloriser efficacement une image ternie par de nombreuses erreurs, à Free Mobile d’assurer le coup… ou pas, car avec l’infrastructure 3G louée à Orange, la couverture ne pourra qu’être à la hauteur cette fois-ci 😉

 

 

Be Sociable, Share!