Communiquer est essentiel lors d’un tél évènement. C’est ALCATEL, partenaire des Vieilles Charrues depuis déjà fort longtemps, qui s’y colle.

Toute l’installation est résumée en une seule photo :

DSCN2820


Vous y trouvez tout le matériel nécessaire à la gestion des 13 relais DECT (téléphone numérique sans fil) implantés sur le site, le PABX (central téléphonique), et l’arrivée de la liaison T2, liaison qui apporte les 49 lignes téléphoniques sur le site. Le rafraichissement des opérateurs est assuré par les bouteilles d’Orangina situées en bas à droite de l’image, mais également par d’autres canettes invisibles sur l’image 😉

A gauche de l’image, vous apercevez le serveur vocal qui répond  vos appels, vous orienter sur tel ou tel interlocuteur, ou vous permet de connaître l’heure et la date de passage de tel ou tel artiste : tout se contrôle à la voix ! 5 lignes sont réservées à ce serveur, permettant aux visiteurs de tout savoir sur l’événement, complétant ainsi le site Web.

Idéalement, Infracom aimerait voir tout ce petit monde passer en VoIP (voix sur IP, via internet donc), afin d’économiser l’ouverture de 49 lignes, facturée à prix fort par celui que l’on désigne sous le nom d’opérateur historique : environ 700 € par ligne !

Nous reviendrons plus en détail sur la téléphonie dans un prochain billet, il y a fort à dire sur le sujet.

Be Sociable, Share!