Geek que vous êtes, vous n’avez pas loupé le lancement du jour, la montre de la Pomme, l’AppleWatch, bijou d’excellence, propulsée à grand coup de marketing comme un objet de luxe qu’il faut posséder à tout prix, comme tout produit Pommé finalement.

Bon, donc nous avons une montre avec des applications, capable de recevoir des SMS, de voir des photos sur un écran trop petit pour être vraiment agréable à lire si tu as dépassé les 40 ans, de mesurer tes exercices physique, de te lire les cours de la bourse, et accessoirement de donner l’heure. Waouhhh, amaaaazing, so greaaaaaaat, et j’en passe. Ceci est une révolution arnaque.

En fait, tout ce que mon smartphone ou ma tablette faisaient déjà, je le retrouve au poignet, moyennant un délestage de plusieurs centaines d’Euros, voir plus si tu as envie de frimer avec un peu de placage doré…  Oui, vous l’aurez deviné, je suis vraiment peu convaincu par ce nouvel objet connecté, d’autant que son autonomie semble réduite à peau de chagrin : à peine un jour, pour un joujou de bobo-friqué à près de 500 € !! Non, sérieux, n’avez-vous pas l’impression que la Pomme vous prend pour des Poires et vous fait prendre des vessies pour des lanternes ? Gaffe aux brûlures !!

Ah, et puis il n’y en aura pas pour tout le monde aujourd’hui, car l’amaaaaazing Watch doit rester un précieux objet rare, il faut mériter sa monmontre hein, tu vas l’attendre, mais en premier, tu vas la payer : cela permettra à la Pomme de fabriquer sans avancer les sous, et de te la livrer une fois prête ! Astucieux non ? 🙂

Oui, vous l’aurez compris, ces objets connectés commencent à me courir sur le haricot : je suis un être humain, je n’ai pas besoin qu’on me dise combien de calories je brûle chaque jour, je suis capable de sortir mon smartphone pour lire un SMS ou un email, et si je veux faire des photos, je n’ai pas besoin d’une montre !  D’ailleurs, depuis bientôt 30 ans je n’ai plus de montre au poignet, j’ai un téléphone qui fait ça tout aussi bien, ou sinon l’heure se trouve sur mon iMac, sur ma tablette, et même sur le four dans la cuisine ! L’heure, une information devenue banale, et pas besoin de dépenser 500 € pour l’avoir au poignet !

Allez, sur ce, bonne chance et bon vent avec la Pomme Montre, soyez heureux de rejoindre the amaaaaaazing communauté 😉

apple_pomme_poires

Be Sociable, Share!