Le 21 Juillet, Clearwire a annoncé le lancement officiel du Wimax à Las Vegas, avec un potentiel de 1.7 millions d’utilisateurs. Las Vegas est la troisième zone couverte par Clear, après Atlanta et Portland.

vegas

Du côté des terminaux, exception faite de la clé USB désormais classique, nous retrouvons le Samsung Mondi, un terminal Wimax intégrant les possibilités d’un PC avec la taille d’un téléphone. Mondi est véritablement un appareil Wimax/Wifi, en aucun cas un téléphone, intégrant même un GPS avec le logiciel Route 66, et un navigateur permettant de lire les Divx en streaming.

Les abonnements résidentiels commencent à $20 par mois, les abonnements mobiles à $30 par mois. Des accès à la journée sont disponibles pour $10. Un abonnement 4G/3G est lui disponible à $80 par mois, sur une base d’en engagement de 2 ans.

Les modems Wimax Motorola résidentiels sont proposés à $79.99 à l’achat, ou $4.99/mois en location. Ajoutez le module VoIP pour $15$ et un abonnement voix longue distance pour $25/mois.

Prochainement, ce sont les villes de Chicago, Charlotte, Dallas/Ft. Worth, Honolulu, Philadelphia, et Seattle qui seront ouvertes.

En 2010, Clear prévoit d’ouvrir New York, Boston, Washington, D.C., Houston et la baie de San Francisco.

Be Sociable, Share!