Et c’est reparti pour un tour, Ubiquiti confirme sa postion de leader sur le marché très concurrentiel du WiFi, avec cette fois-ci une double annonce :

  • le contrôleur logiciel Unifi 3.0 (disponible mi-Avril)
  • un point d’accès 802.11ac, délivrant le gigabyte sans fil

Oh bien entendu, comme toujours, avec un lancement annoncé pour Avril et une montée en charge pour Mai, ne vous attendez pas à retrouver le précieux sur les étals européens avec 6 mois… ou beaucoup plus si affinité 🙂

Mais bavons déjà, cela ne mange pas de pain, et commençons par les caractéristiques techniques du bestiau :

unifi_ap_ac_specif

 

Sacrément couillu non ? Remarquez, à près de 300 € pièce, il va devoir assurer et justifier de ses capacités, sa belle gueule ne va pas suffire :

unifi_ap_ac2

unifi_ap_ac

Parlons maintenant d’Unifi 3.0, le contrôleur logiciel fourni gratuitement par le constructeur : vous allez pouvoir installer votre contrôleur dans le cloud et lui permettre de gérer de multiples sites. Les points d’accès pourront être regroupés par catégorie, une façon de faciliter des déploiements en volume. Mieux ? Un maillage sans fil qui évitera des liaisons filaires !

Toujours mieux ? La fonctionnalité “Zero Hand-Off Roaming qui permet aux utilisateurs mobiles de passer d’une borne à l’autre. Avec les solutions habituelles, chaque changement de borne nécessite une re-négociation d’accès avec l’utilisateur, occasionnant une latence importante. Ici, les multiples points d’accès seront vus comme un seul et unique AP pour n’importe quel utilisateur, sans changement aucun : c’est simple, pratique !

Et puisqu’il faut rester les meilleurs, Ubiquiti propose de tester gratuitement des bornes si vous utilisez déjà des bornes Aruba ou Ruckus, un façon très directe d’aller piquer les clients à la concurrence, des clients qui devraient être rapidement convaincus… Plus de détails ici : http://go.ubnt.com/UpgradeMyWiFi

Source : communiqué de presse d’Ubiquiti