Il était une fois un bridge radio installé en pleine forêt. Dans cette même forêt vivait un pivert, un oiseau fort prévoyant, soucieux de nourrir sa nombreuse progéniture.

Sieur Pivert, ingénieux comme pas deux, n’omettait jamais, tel DSK, d’utiliser les glands à bon escient (ndr : ok, c’est limite, j’en suis conscient, mais nous sommes lundi matin hein… 😉 ), soucieux de les sauvegarder pour l’hiver.

Et quoi de mieux pour cette préservation de nourriture qu’un bon vieux Tupperware fabriqué à partir d’une parabole ? Quelques coups de becs plus tard, Sieur Pivert arrivait à ses fins, voir à sa faim même. Seulement voilà, la cohabitation bridge radio / Pivert ne pouvait pas se passer au mieux, le bridge ne fonctionne pas à coup de glands, il s’arrête même… Et voici ce que les techniciens venus réparer l’installation ont pu découvrir sur le site :

La morale de l’histoire ? La nature est peut-être plus forte que l’homme, à moins que l’ingéniosité de l’animal ne soit sans limites ? Chacun y trouvera une morale.

Crédit : merci Arnaud pour le lien 😉

 

Be Sociable, Share!