Eh voilà, le dernier charter pour la Hongrie est en train d’être préparé, la belle illusion de ces cinq dernières années, ce cauchemar pour les plus faibles est en train de se terminer, le mini-empereur va enfin être expulsé du Palais et les rumeurs pourraient un jour nous indiquer qu’un divorce va arriver là où le pouvoir n’est plus.

Je l’écrivais il y a quelques mois de cela, « Sarko, je me souviendrai« , et personnellement j’ai tenu parole, usant de cette inoffensive arme de papier devant l’urne de mon bureau de vote. A priori je n’ai pas été le seul ce Dimanche, cela réconforte de voir que les fondations de la France vont enfin pouvoir retrouver de la vigueur et le respect retrouver un sens.

Mais ce débarquement forcé du mini-monarque apporte un nouveau président, un président qu’on s’amuse à reconnaître comme un Flamby mou, un président qui ne recevra certainement pas un chèque en blanc du peuple français, un peuple qui attend désormais une véritable économie numérique par exemple, l’arrivée du très haut débit, une modification en profondeur de cette Hadopi liberticide, un retour aux valeurs de confiance et de fraternité qui unissent un peuple, une gouvernance forte mais juste, favorisant enfin le développement économique du pays sans pour autant obliger, forcer, combattre ou opprimer ceux qui n’en ont pas besoin.

Alors oui, j’attends quelque chose de ces cinq prochaines années, j’attends une amélioration, j’espère que les promesses faites ne seront pas une fois encore vaines et sans aboutissement, j’espère que le haut du pouvoir respectera enfin ceux qui, en ce dernier Dimanche, l’ont propulsé aux plus hautes fonctions, sinon gare au pouvoir des urnes, cela ne durera qu’un temps.

Signé : un citoyen français, fier de son pays, électeur et attentif désormais, en toute Liberté, Egalité, Fraternité, et Laïcité !

Be Sociable, Share!