Alors là, grosse surprise en vue, on va atteindre le sublime, avec du matériel intégrant tout ce qu’il faut pour faire déployer un hotspot simplement, facilement, rapidement :

Oui, vous le voyez sur la photo, l’appareil intègre une antenne omni amovible, en fait une 2.4 GHz destinée à rediffuser le signal en local. Le panneau est lui équipé 5 GHz, avec un gain de 18 dBi tout de même, pour aller récupérer le signal du réseau haut débit. Simple, je vous l’ai dit, tout-en-un, compact, complet !

Concrètement, pour déployer un réseau, commencez par une station de base diffusant sur xx fois 120° en 5 GHz. Venez ensuite greffer autant de ces micro-cellules que nécessaire pour assurer une parfaite couverture, en les pointant simplement vers la station de base. Un câble ethernet, une prise de courant, et les cellules sont alimentées, vous rayonnez votre WiFi 2.4 GHz en local et pourrez, au besoin, venir raccorder une antenne omni encore plus performante ! Trouvez donc mieux, plus modulable !!

Plus encore ? Une fonctionnalité hotspot, des ports USB, deux ports ethernet, un déploiement via iPhone ou Android, etc…

Nous allons en reparler TRES rapidement car, à mon avis, le potentiel existe pour ce genre de produit ultra simple !

A suivre… 😉

 

Be Sociable, Share!