Dans un gîte, offrir une connexion WiFi à vos invités est devenu indispensable en 2013 : c’est un critère de sélection pour un gîte plutôt qu’un autre, surtout là où la 3G serait absente.

Ainsi, nombreux sont les propriétaires à vouloir éclairer en WiFi l’intégralité du gîte, voir même à éclairer des bâtiments annexes, avec une erreur fréquente : oublier que le WiFi s’accommode fort mal des murs épais, de la végétation et d’une distance supérieur à 100 m en champ libre !

De ce fait, pas question d’espérer brancher une borne sur sa Livebox et couvrir les deux chambres d’hôtes à 200 m de là, coincées derrière un superbe parc arboré, sauf à disposer de pouvoir divins pour plier les caractéristiques physiques des ondes.

La solution ? Elle est double :

  1. déporter le réseau à l’aide d’un simple bridge WiFi 5 GHz.
  2. activer une couverture local 2.4 GHz en ajoutant une borne WiFi, une fois le signal arrivé à destination.

Déport du réseau :

Le déport du réseau passe par l’installation de deux bornes extérieures. La première se positionne sur le bâtiment où arrive internet, la seconde sur le bâtiment à rejoindre.

nanomCes deux bornes sont téléalimentées en POE (suivez le lien pour en savoir plus, merci Wikipedia), ce qui suppose le passage d’un simple câble ethernet CAT5E blindé, pas plus : inutile de venir installer le 220 V sur le toit de la maison 🙂

 

Couverture locale :

Une fois le réseau arrivé à destination, qu’avons-nous ? Une prise ethernet femelle pour venir brancher notre ordinateur ? Oui, mais cela ne suffira pas. Sur cette prise, connectons un simple point d’accès 150 Mbps placé à l’intérieur de l’habitation : il vous offrira la connexion sans fil locale tant espérée. C’est simple, rapide, vous n’avez qu’à brancher une prise de courant et vous êtes en ligne, Infracom vous simplifiant au maximum les configurations techniques.

kasatawifi2_2

Routeur WiFi 300 Mbps

Plus technique ? Vous pouvez profiter de l’un des quatre ports Ethernet du routeur local pour venir y raccorder des caméras de surveillance, un téléphone VoIP (Infracom conseille les formules d’Ovh ), ou tout autre module ethernet de votre choix.

aircam

Caméra IP AirCam

 

Conclusion :

Il est désormais facile de déporter l’arrivée internet vers une ou plusieurs habitations.

Contactez-nous, Infracom est capable de vous fournir des systèmes préconfigurés, prêts à poser, des systèmes qui VOUS correspondront, pas des configurations imposées sorties de boîtes fermées en Chine 😉

Une question en direct ?
+33 2 40 45 67 67
du Lundi au Vendredi,
numéro non surtaxé.

 

Be Sociable, Share!