Je reste un éternel étonné des applications du WiFi : on en voit partout, même dans les rames TGV, dans les tunnels, etc.

C’est maintenant Chrysler qui s’y met, en proposant un point d’accès WiFi relié au réseau 3G. Le but ? Eh bien tout simplement pouvoir utiliser votre ordinateur tout en vous faisant conduire, envoyer les dernières photos direct avec votre appareil numérique WiFi, ou je ne sais encore quel jeu en réseau avec la dernière Wiii.

Alors du coup je me demande si on ne pousse pas le WiFi un peu trop loin, si ça ne devient pas un bête et stupide argument marketing de mettre du WiFi partout, même là où on n’en a pas besoin. Enfin réfléchissez, un voyage en voiture, c’est aussi parfois l’occasion d’une pause, de discuter en famille, de découvrir des paysages sans cesse changeants. Allons-nous assister à des défilés de Chrysler lobotomisées sur les “highways” américains, avec à l’arrière des gamins en train de clavarder sur MSN, voir de télécharger leurs derniers épisodes de la série en vogue avec Bittorrent ??!! C’est de cette société future dont nous voulons ? Vraiment ? Certain ??!!

Quand le marketing nous génère des besoins inutiles,
le blog de Chrysler, c’est par ici, in english, oeuf corse !

 

 

chryswifi.jpg