Plusieurs sites ont repris l’information tombée aujourd’hui : le cryptage WPA (Wifi Protected Access) est devenu perméable aux attaques de pirate, et ce sous environ 15 minutes !

C’est la méthode de chiffrement TKIP associé à la QoS (802.11e, WMM) Wi-Fi qui permet ici de compromettre la sécurité du WPA et d’en décrypter les paquets. Il semble pour le moment qu’il ne soit pas possible de récupérer la passphrase WPA, mais ca ne devrais pas durer.

La solution a court terme consiste à passer votre réseau en WPA2-PSK couplé à la méthode de chiffrement AES qui est compatible avec la majorité des équipements.

A long terme et pour les utilisation professionnelles nous vous recommandons d’avoir recours au 802.11i, ce type de réseau chiffré et authentifié (via votre domaine Active Directory par exemple) est pour le moment totalement sécurisé et il est très peu probable que cette sécurité soit vulnérable dans un futur proche.

Nos routeurs WRT54GL sont compatibles 802.11i, tout comme la majorité des points d’accès Wi-Fi équipés de la distribution DD-WRT.

Be Sociable, Share!