Rien à voir avec le WiFi, mais un récit d’une expérience récente avec un Leclerc Drive.
Faites l’essai vous aussi, arrivez un peu avant l’heure d’ouverture, 9h ici, scannez le code barre de votre commande, ouvrez le coffre et… attendez… attendez… attendez… 15 mn, jusqu’à ce qu’un employé ne s’inquiète de vous voir ainsi attendre, enfin !
Et là, l’incroyable se produit, on vous explique qu’il ne faut pas scanner de code AVANT l’heure d’ouverture, même 1 mn avant, puisque le système informatique n’en tiendra tout simplement PAS compte !
On croit presque rêver devant un tel bug, un tel manque d’ergonomie : dis, Monsieur Leclerc Drive, pourrais-tu envisager une seconde, une seule, de modifier légèrement ton logiciel de gestion, et de venir BLOQUER les bornes lorsque tes employés ne sont pas en mesure d’accepter les commandes ?
Mieux encore, mais là j’avoue qu’on frôlerait le nirvana technologique, serait-ce peut-être possible d’afficher, sur l’écran de la borne, que la prise de commande ne sera possible que dans xxx minutes ?
Et pendant qu’on y est, si les bornes acceptaient enfin de scanner les codes sur les écrans de nos smartphones, raaaaaaahhhh, ce serait le bonheur, évitant ainsi de gaspiller du papier pour le seul plaisir d’entendre le “beep” de la borne.
Allez courage M’sieur Leclerc Drive, tu vas y arriver, tu pourras même un jour avoir les même produits qu’Auchan Drive, largement supérieur pour l’instant quant à la gamme de produits, mais aussi au niveau prix 😉
Pour le gaspillage de papier je n’ai jamais imprimé quoi que ce soit (sauf la première fois pour être sûr). Tu as juste à passer ta carte et le code barre te relie à ta commande, sinon tu prends ton smartphone et tu flash le qrcode depuis l’appli android, et hop c’est réglé !
Peut-être qu’ils ne fonctionnent pas tous pareils cela dit ? Le coup d’arriver en avance, le plus simple serait de fermer la barrière pour les véhicules 😀
pas de barrière dans ce magasin là (Pontchâteau), sinon oui c’était simple. Il suffisait aussi d’éviter d’activer les bornes avant l’heure, d’y mettre un message indiquant la fermeture, et de beeper par exemple à l’ouverture pour que le client vienne scanner.
Le scan depuis le mobile, j’ai tenté : leurs lecteurs laser n’arrive jamais à lire l’écran, j’y ai passé 5 minutes une fois, plus jamais, c’est une perte de temps tellement le matériel semble mal réglé 🙂
Quand je parle de flasher le qrcode c’est ton tel qui flash l’écran, pas l’inverse 🙂
(j’ai moi aussi essayé une fois de faire lire mon écran par la machine et ça ne marchait pas, je pense que leur scan n’est pas compatible avec les écrans)