Rien à voir avec le WiFi, mais un récit d’une expérience récente avec un Leclerc Drive.

Faites l’essai vous aussi, arrivez un peu avant l’heure d’ouverture, 9h ici, scannez le code barre de votre commande, ouvrez le coffre et… attendez… attendez… attendez… 15 mn, jusqu’à ce qu’un employé ne s’inquiète de vous voir ainsi attendre, enfin !

Et là, l’incroyable se produit, on vous explique qu’il ne faut pas scanner de code AVANT l’heure d’ouverture, même 1 mn avant, puisque le système informatique n’en tiendra tout simplement PAS compte !

On croit presque rêver devant un tel bug, un tel manque d’ergonomie : dis, Monsieur Leclerc Drive, pourrais-tu envisager une seconde, une seule, de modifier légèrement ton logiciel de gestion, et de venir BLOQUER les bornes lorsque tes employés ne sont pas en mesure d’accepter les commandes ?

Mieux encore, mais là j’avoue qu’on frôlerait le nirvana technologique, serait-ce peut-être possible d’afficher, sur l’écran de la borne, que la prise de commande ne sera possible que dans xxx minutes ?

Et pendant qu’on y est, si les bornes acceptaient enfin de scanner les codes sur les écrans de nos smartphones, raaaaaaahhhh, ce serait le bonheur, évitant ainsi de gaspiller du papier pour le seul plaisir d’entendre le “beep” de la borne.

Allez courage M’sieur Leclerc Drive, tu vas y arriver, tu pourras même un jour avoir les même produits qu’Auchan Drive, largement supérieur pour l’instant quant à la gamme de produits, mais aussi au niveau prix 😉

leclerc_drive