Un article des Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA) évoque La Longue Marche des Electrosensibles : 5% de la population française serait touchée, selon le Dr Isabelle Barrière, d’autant plus affectées que les ondes se multiplient, tous domaines confondus.

Les écologistes millitent pour le retour des zones blanches, mais ce qui personnellement m’étonne, c’est l’absence de tentatives de traitement : à part des études ici et là, souvent plus ou moins sérieuses, personne ne semble apporter de solutions. Est-ce à dire que nous aurons un jour une ou plusieurs zones blanches pour venir y parquer ces malades sensibles aux ondes ??!! Vision d’horreur, je vous l’accorde, impossible à imaginer même tellement cela ferait remonter des souvenirs nauséabonds du passé 🙁

Le bon sens voudrait toutefois que chaque installation soit adaptée, correctement réglée par exemple pour la liaison à établir : on ne diffuse pas 100 mW là où 10 suffisent ! On ne tourne pas à pleine puissance pour un bridge sur 500 m, etc. Tout ceci est avant tout une question de bon sens, de formation technique.

Et si cela commençait déjà par la possibilité de réglage de nos boxes, ces appareils ADSL / WiFi qui ont infesté en quelques années nos foyers, la plupart du temps avec le WiFi intégré, sans modification possible de leur puissance, parfois sans possibilité simple de couper le WiFi ?!

Source : DNA