Le syslog des Vieilles Charrues est arrivé, le serveur a été démonté et remisé jusqu’à l’année prochaine 🙂

Du coup, rapide analyse des 210 000 lignes pour tenter d’y retrouver ses petits et connaître la fréquentation des trois Hotspots Wifipak mis à la disposition des visiteurs. Nous nous baserons sur les attributions d’IP par les serveurs DHCP des Wifipak pour faire simple, c’est à dire le nombre de connexions effectuées sur les accès WiFi 2.4 GHz.

Surprise de taille, ce sont exactement 4167 adresses IP attribuées durant les 4 jours de fonctionnement des Hotspots !! Cela ne signifie pas qu’il y a eu 4167 visiteurs, mais qu’il y a eu 4167 connexions et utilisation des Hotspots.

Sachant que la présence du WiFi gratuit avait été très mal, pour ne pas dire peu annoncée par l’organisation du festival, on peut donc considérer qu’il s’agit là d’un chiffre honorable car seuls ceux qui ont eu la présence d’esprit de scanner les réseaux WiFi ont pu découvrir les accès mis à leur disposition. Sur un total de 230 000 personnes présents durant les quatre jours, il y a encore de la marge pour mieux faire 😉

Si l’opération se renouvelle en 2010, quelques idées sont déjà présentes pour faire mieux encore, mieux couvrir, mieux annoncer, mieux informer, mieux guider !

Be Sociable, Share!