Un p’tit billet d’humour en cette matinée ensoleillée : il arrive régulièrement, lors des commandes en ligne, que notre client ajoute des commentaires pour la livraison. Et souvent, c’est ce que nous pourrions appeler une perle, un commentaire qui fera date mais qui hélas ne peut être pris en compte.

Quelques exemples :

  • Si absent, déposez le paquet chez Mme Truchard, la gardienne, bâtiment D, frapper fort.
  • Je serai présent de 9h30 à 11h30, après ce délai appelez moi au 06 xx xx xx xx
  • Si je ne suis pas là, livrez à M. dupont, 35 rue des fleurs… etc…

Bien entendu, tous ces commentaires partent d’une excellente idée, celle de recevoir votre envoi dans les meilleurs conditions, et c’est fort louable de la part de chaque client.

Seulement, Coliposte, Chronopost, UPS et bien d’autres transporteurs de ce type ne permettent pas l’ajout de telles remarques sur les envois, et quand bien même, le livreur, par expérience, n’en tiendra pas compte : vous êtes présent, il livre, vous n’êtes pas là, il avise ou dépose le paquet au bureau de poste, au dépôt UPS, etc. POINT ! 😉

Dans tous les cas vous devez être avisé si l’envoi ne peut vous être remis contre signature ou s’il ne tient pas dans la boîte aux lettres. C’est aussi la raison d’être du numéro de suivi que nous vous communiquons à CHAQUE expédition : prenez-vous par la main, allez sur le site internet indiqué et suivez le, c’est important car nous ne pouvons plus agir une fois l’envoi effectué !

Et ne réagissez pas un mois après, nous ne pourrons rien faire là non plus, sauf regretter la perte du matériel et demander une indemnité forfaitaire hélas bien infime car basée sur le poids de l’envoi.

Vous l’aurez compris, une commande réussie, c’est 50% d’Infracom, mais aussi 50% de bonne volonté de votre part 🙂

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