Un coup de g…, en cette période électorale active, contre ce mini-Empereur qui, hier soir, balançait des tas de contre vérités, tentant de ce défendre contre un Flamby Le François revêtu d’une stature de chef d’Etat avant l’heure.

Commençons par Fessenheim, dont le remplacement nécessiterait, au dire du mini-monarque, 8000 éoliennes. En fait, un peu moins de 1100 suffiraient largement 😉

L’école ? Je passe sur les gaffes et les chiffres erronés liés au pourcentage d’encadrants, le chef de l’Etat-mini candidat a sans doute oublié d’y retourner, si j’en juge la syntaxe de certaines phrases prononcées ce soir là 😉

La collecte de fonds à l’Hôtel Bristol pour la campagne 2007 ?? Il ne semblait pas y être, alors que plusieurs médias semblent dire le contraire.

Le CFCM créé par notre bienheureux mini-Roi ? Eh bien non, c’était en 2003, il n’avait pas encore reçu sa couronne 😉

La taxe professionnelle supprimée par le monarque ? Oui, mais remplacée par la contribution économique territoriale, plus coûteuse, nous en savons quelque chose chez Infracom… Merci pour le cadeau Nico, on s’en souvient !

Bref, entre vapeur, fumée, mensonges et attaques à basse altitude, ce débat semble avoir démontré la capacité présidentiable du Flamby socialiste, un personnage que tout le monde nous annonçait mais que personne ne semblait avoir encore pu apercevoir réellement, agressif, fonceur, volontaire, précis.

Nos deux candidats ont sans doute oublié que les français ne sont plus des buses, qu’internet permet de vérifier immédiatement la moindre des affirmations, que la projection de fumée ne passe plus et que le prochain président n’aura certainement pas de chèque en blanc, le peuple est désormais attentif, las des magouilles, connivences , et copinages des 5 années qui viennent de s’écouler.

Dans tous les cas, Dimanche, soyez sympas, allez voter, mais votez surtout, pas blanc puisque cela n’est pas reconnu en France hélas, choisissez un candidat. Pour ma part, je testerai volontier le changement, fatigué de voir ma démocratie vaciller sous les coups de butoir d’un agité.

Liberté, Egalité, Fraternité, et Laïcité !

 

Be Sociable, Share!