On le sait, les ondes font peur, elles sont même la cause de tous les mots. J’en veux pour preuve un article de Libération avec un titre on ne peut plus accrocheur : « Ondes: «Depuis l’installation du Wimax, certains ont dû quitter Dijon» »

Waouh, difficile de faire plus peur !! Fuyez, on installe du Wimax, vite, votre santé est en jeu !!!!!!!!!!!!!!!! Et puis faisons dans le vague pendant que nous y sommes : «Depuis l’installation du Wimax, certains ont dû quitter Dijon, poursuit-elle.Moi-même, qui avait déjà des maux de tête à cause de la téléphonie mobile, j’ai désormais des troubles neurologiques.».

CERTAINS ont dû quitter Dijon… difficile de faire plus généraliste et plus vaste que CERTAINS, non ?! Vous y croyez du coup à cet article vous ? Moi de moins en moins…

Et puis comme on n’y connait pas trop, on mélange tout du même coup :

« Récemment, un rapport du sénateur Daniel Raoul intitulé «Lignes à haute et très haute tension, santé et environnement» expose les dernières hypothèses scientifiques sur le sujet: «En ce qui concerne les expositions chroniques à faibles doses et dans le long terme, les champs électriques et magnétiques d’extrêmement basses fréquences n’ont pas d’impact sur la santé, sauf peut-être pour trois pathologies: (…) l’électro-hypersensibilité, certaines maladies neurodégénératives et les leucémies aigües de l’enfant.» Aucune preuve toutefois…« 

Voici donc le Wimax mis sur un pied d’égalité avec les rayonnements des lignes électriques. Rappelons tout de même que le courant, en France, fonctionne en 50 Hz. Le Wimax lui est sur 3.5 GHz, comparons par conséquent ce qui est comparable !

Je ne nie pas l’électrosensibilité, mais je m’insurge là contre l’amalgame fait par les journaleux entre différentes gammes de fréquences, différentes puissances, différentes modulations émises. Les ondes sont partout, en premier sur des émetteurs TV qui crachent des kilowatts pour les plus faibles, des mégawatts pour les plus puissants, sur des gammes de fréquences très proches de celles de la téléphonie mobile, et pourtant, qui irait brailler pour couper l’émetteur local et se passer du show du 13h de TF1 orchestré par ce bravo Pernaut ??!!

J’ai depuis quelques années le sentiment que nous sommes arrivés dans une société régie par la peur : peur de l’étranger, peur des différences, peur des risques, peur de tout !! On nous propose de nous assurer contre tout, on lance des actions en justice dès qu’on prend mal à la tête, en un mot, nous sommes devenus des irresponsables de tout, incapables de gérer notre vie, sauf via nos assurances, nos préventions et nos conseillers qui nous freinent dans nos élans. Désolé, mais ce n’est pas de cette France apeurée dont je veux pour les années à venir, ce n’est pas de ce n’importe quoi ambiant orchestré de main de maître par des journaleux qui ne visent que le sensationnel et alimentent, consciemment ou non, ces peurs sans bases !! 🙁

Source : Libération

Be Sociable, Share!