Un bridge, autrement dit un pont dans la langue de Molière, est une liaison radio totalement transparente, destinée à relier un point A avec un point B, sans fil donc.

Considérez le bridge comme un immense câble Ethernet, long de quelques dizaines à plusieurs centaines de mètres : vos équipements peuvent y accéder si vous lui attribuez une IP fixe, ou non, si vous le rendez totalement transparent. Une fois mis en service, il laissera tout passer, n’importe quel protocole, etc.

C’est ainsi que nous pouvons bridger une maison éloignée avec une maison équipée ADSL, de façon à fournir internet là où il ne pourrait arriver, faute d’éligibilité technique.

Dans la mesure du possible, le bridge s’établit sur 5 GHz, en utilisant par exemple une Nanostation 5 à chaque extrémité, voir une Powerstation 5 pour les liaisons plus exigeantes ou éloignées. Si la distance est supérieure à 10 km, nous passons alors sur la bande 2.4 GHz, avec une Nanostation 2 ou une Powerstation 2.

Cerise sur le gâteau, on trouve également des packs complets pour bridger une liaison ADSL vers une habitation éloignée, et lui fournir une couverture WiFi locale.

Powerstation 2

Powerstation 2

Be Sociable, Share!