Allez savoir pourquoi, nous recevons régulièrement des retours en SAV de modules vidéo qui ne fonctionnent soit disant pas ou mal 🙂

Nous avons dans ce cas deux contrôles essentiels :

  1. utiliser une alimentation puissante, capable de fournir du 12 Vcc en continu, sous environ 1A.
  2. contrôler la stabilité en fréquence avec un simple fréquencemètre.

Si ces deux contrôles sont ok, nous passons à une phase de test en laissant le module fonctionner durant au moins 1 heure à plein régime, changeant régulièrement de canal, et vérifiant la bonne tenue de la vidéo et du son.

Dans 99% des cas, le module n’est pas en cause, mais l’alimentation utilisée par le client n’a pas une intensité suffisante ou s’effondre au bout d’un certain temps de fonctionnement. C’est aussi pour cela que nous proposons une alimentation adaptée sur la boutique en ligne.

Les conséquences ? Techniquement aucune, mais dans la mesure où vous demandez un SAV non justifié (le module n’est pas en panne, il ne s’agit que d’une mauvaise utilisation), ce SAV vous sera facturé au tarif horaire et les frais Coliposte de renvoi comptés.

Alors en cas de doute, appelez nous, nous pourrons vous aiguiller
sur les manipulations de base à effectuer avant de paniquer et
nous renvoyer un module qui fonctionne parfaitement 😉

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