La gamme se renouvelle chez Ubiquiti, avec désormais l’arrivée de la LightBeam M5, un nouveau matériel 5 GHz léger et compact (362 x 267 x 184 mm), facile à expédier, remplaçant en partie les AirGrid M5, plus délicats à transporter avec leur grille métallique lourde et volumineuse.

En partie oui, car le LightBeam M5 est indiqué comme n’étant qu’un CPE, c’est à dire un matériel à positionner chez les utilisateurs, en aucun cas un point d’accès, sauf spécification contraire.

lightbeamm5_2

 

Le constructeur annonce une distance atteignable de plus de 30 km en champ libre, à moduler selon les législations locales bien entendu, faut-il encore le rappeler 😉

Une QoS intelligente permettra de fluidifier la vidéo et la VoIP en leur accordant une priorité maximale, un bon point logiciel en tout cas.

lightbeamm5_3

 

Disponibilité en Europe ? Mystère, mais comme à son habitude, Ubiquiti va sans doute approvisionner les commandes de ses grossistes européens avant de fabriquer en toute petite quantité, histoire de tester la demande, avant de lancer une production plus conséquente… ou pas. Il ne faut donc pas s’attendre à des miracles, 6 mois minimum, le temps de traverser l’Atlantique à la nage ou de franchir la Grande Muraille, direction l’occident 😉

litebeamm5_1

 

lightbeamm5_4.jpg

Be Sociable, Share!