Difficile de parfaitement couvrir l’extérieur avec une simple Livebox. Pour commencer, ses antennes internes sont un tant soit peu limitées, mais surtout l’ensemble n’est pas, mais alors absolument pas étanche !!

La solution, nous l’avons réalisée, en intégrant un point d’accès performant dans un boîtier étanche, mais pas seulement : nous avons ajouté 25 m de cordon ethernet pour vous éviter de devoir percer des trous de partout avec un cordon coaxial, nous avons également pensé au POE pour faciliter l’alimentation de l’ensemble, et pour terminer, nous avons ajouté deux antennes omnidirectionnelles de 7 dBi, histoire d’assurer une bonne couverture.

Petit détail : les deux antennes permettent d’améliorer la couverture, car fonctionnant en diversité d’espace. Plus simplement, le signal WiFi utilisé sera celui reçu par la « meilleure » des antennes à un instant donné. Cela contribue ainsi à limiter les pertes de signal et augmente la qualité de votre liaison.

Bien entendu,  ce système intègre toutes les fonctionnalités avancées de réglage de puissance, de limitation de débit, etc. C’est le firmware DD-WRT qui, comme toujours, s’occupe de jouer au chef d’orchestre, et Dieu sait qu’il le fait parfaitement bien 🙂

Et comme nous ne faisons pas les choses à moitié, nous avons préconfiguré le système : vous installez, vous branchez, vous êtes en ligne, il n’y a R I E N  d’autre à faire !

Exemple d'installation

 Exemple d’installation

 Un nouveau produit à découvrir ici

Be Sociable, Share!