Nos antennes externes pour Livebox rencontrent un franc succès. Il était donc logique de s’intéresser à la dernière version de la Livebox d’Orange, la Livebox Play.

Hélas, et cela nous a été récemment confirmé par une photos prise par un lecteur du blog, il n’est pas possible de venir ajouter d’antennes sur ce modèle là. Regardez en détail la photo de la partie antennes :

livebox_play

Nous retrouvons, à droite et à gauche, deux des trois antennes, intégrées à la carte mère de la Livebox. On aperçoit également trois petits connecteurs, pratiquement identiques aux UFL retrouvés dans les générations précédentes, mais hélas, pratiquement seulement : ce sont des connecteurs destinés à des tests lors de la production du circuit, pas pour une connexion coaxiale permanente donc, dommage.

Oh bien entendu, il serait toujours possible de venir couper le circuit imprimé, de venir souder un câble, mais là, toute garantie sautera immédiatement : à éviter !

Pour ce modèle de Livebox, nous recommandons donc d’utiliser un point d’accès universel, soit en version 300 Mbps, soit en version gigabit 802.11ac si vous disposez d’une connexion fibrée vraiment performante.

kasatwifi5_3

Point d’accès gigabit 802.11ac

 

 

Be Sociable, Share!