Visiblement, mFi vous plait, à en juger par le nombre d’emails reçus sur le sujet.

Une précision qui a son importance : tous les capteurs nécessitent un contrôleur mPort pour fonctionner, ils ne sont pas indépendants comme vous avez pu le voir dans les différentes documentations.

Les différents capteurs se relient via un simple cordon Ethernet comme vous pouvez le voir sur l’illustration ci-dessus. mPort dispose d’un 3ème port ethernet pour se relier à votre réseau, d’un module WiFi intégré pour s’y relier en WiFi, et de ports terminaux pour y relier des capteurs d’ouverture.

Si vous disposez de modules RS232, une version dédiée existe, permettant de gérer ces modules via un mPort spécialisé. Cette version série permet en outre de venir raccorder une antenne WiFi externe, prenant alors la place du module WiFi intégré par défaut, une façon d’offrir une couverture supérieure à la moyenne.

Une fois encore, et en toute honnêteté, attention aux délais d’approvisionnement : il s’agit de matériels récents et, comme toujours, Ubiquiti ne va produire qu’en toute petite quantité, histoire de tester la réponse du marché. Il faudra donc s’armer de patience pour espérer arriver à approvisionner de façon très régulière, vous êtes prévenus.

Par conséquent, il est préférable de nous passer un coup de fil AVANT toute commande, plutôt que de valider un envoi Chronopost et de venir ensuite geindre parce que nous n’avons pas pu vous téléporter votre commande dans les 5 minutes (je connais des spécialistes du e-conflit via boutique en ligne interposée, des spécialistes de l’absence d’anticipation ou d’organisation…) 😉

Be Sociable, Share!