Notre petit MK802 mentionnait un possible port ethernet dans les paramètres Android…

Un petit peu de Google plus tard et je tombais sur une vidéo fort instructive :

Tabarnak, Crisse de Calice, mais c’est bien sûr, j’ai un adaptateur qui ressemble fortement à celui présenté, un adaptateur qui se relie à mes machines virtuelles Ubuntu pour les différentes configurations d’Infracom, un adaptateur que j’avais trouvé sur Amazon.fr à un tout petit prix en plus !!

Aussitôt dit, aussitôt branché, voici ce à qui ressemble désormais le MKU802 :

Une souris pour naviguer, l’antenne WiFi éloignée du circuit imprimé, et l’adaptateur Ethernet, via un adaptateur mini-USB/USB (livré avec le MK802). Dans les paramètres, l’adaptateur est immédiatement reconnu, l’adresse IP récupérée via une Alice Box (on peut également fonctionner en IP fixe), et le MK802 passe en ligne, WiFi désactivé.

Le résultat n’est pas décevant, même si, pour le moment, la lecture de films 1080p HD via le réseau interne ne semble pas convaincante, alors que cela fonctionne fort bien avec Youtube. Là, il faudra expérimenter un peu plus, par exemple voir si une clé USB contenant le film HD permettra de lire correctement ou non, en s’affranchissant d’éventuels délais liés au réseau local.

Prochaine étape : tester le MK802 sous Ubuntu !

 

Be Sociable, Share!