Nous allons ici détailler comment utiliser votre Nanostation 2 pour vous connecter à un réseau WiFi existant, c’est à dire l’utiliser comme client WiFi.

Commencez par configurer une adresse IP fixe sur votre ordinateur : 192.168.1.50

Lancez Firefox puis connectez vous sur 192.168.1.20, l’adresse IP de base de la Nanostation 2. Le login est « ubnt », le mot de passe « ubnt » comme cela est indiqué sur la boîte du module.

Vous aboutissez alors sur la page d’accueil disposant de plusieurs onglets. Allons directement sur « NETWORK » puis changeons « NETWORK MODE » par ROUTER. Pour le WLAN, activez le DHCP en cliquant dessus, vous obtiendrez alors automatiquement une adresse IP par le système sur lequel vous allez vous connecter.

Dans les paramètres LAN de ce même onglet, entrez dans l’ordre :

  • IP : 192.168.2.1
  • Netmask : 255.255.255.0
  • Autorisez NAT et DHCP en cochant les cases.
  • Range start : 192.168.2.100
  • Range end : 192.168.2.120
  • Netmask : 255.255.255.0

Cliquez sur CHANGE puis confirmez. Laissez la Nanostation 2 redémarrer et pendant ce temps, configurez votre ordinateur pour obtenir une adresse IP via DHCP (automatiquement), idem pour le DNS.

Une fois la Nanostation 2 relancée, connectez alors 192.168.2.1, une fois l’adresse IP obtenue par le DHCP du module. Vous aboutissez de nouveau à la page d’accueil. Allez sur l’onglet LINK SETUP puis cliquez sur SELECT pour trouver le réseau WiFi auquel vous voulez vous connecter. Cochez la case du bon réseau, puis SELECT.

Dans l’onglet WIRELESS SECURITY, entrez alors les paramètres de cryptage s’il y a lieu, sachant que le système doit avoir déjà reconnu le type (WEP, WPA, WPA2).

Vous pouvez en outre règler votre puissance de sortie avant de valider en cliquant sur CHANGE et en validant.

Une fois le redémarrage effectué, l’onglet MAIN doit vous indiquer le BASE STATION SSID correct, c’est à dire le nom du réseau WiFi que vous avez rejoint.

Vous êtes maintenant en ligne !!

Be Sociable, Share!