La Nanostation 5, tout comme la Nanosation 2, bénéficie de quelques réglages avancés plutôt intéressants. La copie d’écran ci-dessus est celle d’une NS5. Vous y remarquerez le DFS, sélection automatique de fréquence, comme exigée par la norme Européenne.

Vous pouvez également régler la distance de votre liaison en déplaçant un curseur. Le paramètre ACK TIMEOUT va alors automatiquement s’adapter de façon à obtenir un débit maximum.

Au niveau antenne, vous avez le libre choix : polarisation verticale, horizontale, ou auto-adaptation, à notre avis la meilleure solution pour ce dernier choix.

Les LEDs situées sur la face arrière de la NS2 ou NS5 sont également paramétrables à volonté : vous déterminez un seuil de déclenchement pour chaque LED, c’est un véritable réglage de sensibilité !

Besoin de limiter la bande passante ? Utilisez le « Wireless Traffic Shaping » et réduisez la vitesse en envoi et en réception. Avec le 802.11e, vous allez en outre pouvoir adapter la qualité de service (QOS) pour chaque application, en privilégiant par ex la VoIP, le http (navigation internet), etc.

Be Sociable, Share!